Communiqué du Black Star Charleroi


Quand le Black Star s’élance, on ne l’arrête pas… Les habitués du stade Arc-en-Ciel à Jumet connaissent bien ce refrain. Et en terme d’élan, le Black Star en prend un nouveau.

Du point de vue sportif, le staff a été complété par Mehdi Attar qui retrouve son club d’origine après avoir coaché à l’Asub, Anderlecht et Namur. Il rejoint ainsi Gaetan Willems au sein de l’équipe dirigée par Nicolas Chêne. Ajoutons à cela Kevin Fievez qui prendra en charge la kiné en étroite collaboration avec le docteur Corentin Malherbe, responsable de la cellule médicale du club. José Vercammen et Patrick Metillon sont quant à eux reconduits dans leurs postes de managers.

Après s’être sauvé de justesse l’an passé, le Black Star entend remonter au tableau cette année et venir jouer les troublions dans le milieu de classement.

Les Ladies, après une bonne saison 2016/2017, poursuivent leur campagne de recrutement. Inscrites en Challenge, elles disposent à présent d’un noyau de près de 25 joueuses, ce qui laisse envisager la saison avec optimisme.

Les catégories d’âge ne seront pas en reste puisqu’un nouveau plan de développement a été mis en place en se fixant l’objectif de 2023, les cinquante ans du club, pour hausser le niveau de jeu de l’école de rugby. A cet effet, et sous la houlette d’Hadrien Radelet et Nicolas Chêne, les éducateurs et entraîneurs du club carolo entament un tournant dans la formation dispensée par le club qui, en se fixant une ligne directrice des U6 aux U18, espère pouvoir alimenter régulièrement les équipes seniors.

Les choses bougent également du côté du Conseil d’Administration. Ici aussi, c’est un nouvel élan, proposé par des seniors rapidement suivis par les membres du club, qui veut relancer la machine. Le CA s’est donc étoffé suite aux élections de mai dernier. Thierry Zuinen prend ainsi la présidence, secondé par Vanessa Hase au secrétariat et Alexandre Derbaudrenghien à la trésorerie. Benoit Schiltz, cheville ouvrière du club, assurera quant à lui la gestion quotidienne. De nouvelles cellules ont également été créées, Kim Larsille prenant les rennes de la communication du club, Prima-Rosa Piras se chargeant de l’événementiel, Marc-Henri Micheroux du sponsoring et Gilles Massaux des achats et de la gestion des stocks. Notons également que de nombreux seniors et bénévoles viennent étoffer ces cellules. Des talents sont également au rendez-vous avec, par exemple, Christian Jonik, le nouveau photographe du club.

Les équipes tant sportives qu’administratives étant à présent en place, il reste au Black Star à concrétiser ses projets afin de faire vivre son nouveau slogan : « Let’s Grow Together !

Lire aussi : Mehdi Attar retrouve les couleurs du Black Star