Le BUC est reçu cinq sur six. Les hommes de Noam Dubart ne se sont pas fait surprendre à domicile par Oudenaarde. Les Rhinos ont subi la loi des Bruxellois à Saint-Josse et n’ont sauvé l’honneur qu’en fin de partie, s’inclinant sur le score de 42-5.

Deuxième, le ROC l’a également emporté. Les Ottintois ont bien négocié le déplacement toujours piégeux à Schilde. A la mi-temps, les Diabolos menaient 0-10 et ont enfoncé le clou via un essai en deuxième période (0-15). Schilde a réagi pour revenir à 7-15 et a ensuite poussé pour inscrire un deuxième essai. Mais comme souvent dans ce cas de figure, c’est l’adversaire qui ’score’. Le ROC a ainsi assuré son succès. Score final : 7-22.

De son côté, le Coq Mosan recevait l’Antwerp à Berneau. Les Liégeois ont gagné, mais ont aussi souffert. Les Anversois, menés au score, ont notamment dominé territorialement en deuxième période, mais ont courbé l’échine 25-14.

Enfin, Leuven n’est pas passé loin de sa deuxième victoire de la saison. Anderlecht a difficilement eu le dernier mot, 17 à 19. Les Mauves s’installent plus confortablement à la cinquième place du classement.

Les photos du match Coq Mosan-Antwerp
Les photos du match BUC-Oudenaarde (Par Julien Schamp)

Consultez le classement

La 6ème journée
Coq Mosan - Antwerp 25-14
BUC - Oudenaarde 42-5
Leuven - Anderlecht 17-19
Schilde - ROC Ottignies 7-22