La finale ladies des play-offs mettaient aux prises les deux meilleures équipes de saison régulière en D1. Dendermonde partait favori, mais le Kituro avait également des arguments à faire valoir, dont celui d’avori infligé au DRC son unique défaite de la saison en championnat.

Prévenu, Dendermonde mettait d’entrée une grosse pression. Le Kituro Ovalie pliait, avant de rompre au quart d’heure (5-0). Les Flandriennes inscrivaient leur deuxième essai dans la foulée (12-0) pour confirmer leur domination juste avant le retour aux vestiaires (17-0).

La pause ne changeait pas la donne. Dendermonde maintenait son emprise sur le jeu face à une équipe du Kituro Ovalie qui ne lâchait rien mais devait attendre le dernier quart d’heure pour jouer dans les 22 adverses. Les Schaerbeekoises étaient récompensées de leur abnégation et enthousiasme par un essai à deux minutes du terme. Dendermonde s’imposait toutefois méritoirement 24 à 7.

Championnes pour la deuxième année d’affilée, les Gazelles de Dendermonde décrochent aussi le 11ème titre de leur histoire. Le Kituro Ovalie disputait pour sa part sa première finale. Et nul doute que l’équipe y a pris goût...

Les photos de la finale Dendermonde - Kituro (Photos Sportkipik.be)

Les photos de la finale Dendermonde - Kituro (Photos Marita Van Daele)







D1 Ladies - Finale
Dendermonde 24-7 Kituro Ovalie