La fédération belge, par le biais de sa commission médicale, a donc adhéré aux mesures et directives du gouvernement fédéral. Avec pour conséquence l’annulation jusqu’à nouvel ordre de tous les tournois pour jeunes ainsi que des compétitions pour jeunes, dames et seniors.

"La prévention de la diffusion et la protection des groupes à risque restent la priorité absolue. Les U12/U10/U8/U6 et les grands-parents qui viennent soutenir leurs petits-enfants sont un groupe à risque", précise le communiqué de Belgium Rugby.

"Étant donné que Covid-19 est une pandémie, la propagation de la contamination dans ce groupe reste cependant présente. La commission médicale et le conseil de Belgium Rugby décident, à ce jour, d’annuler tous les matches jusqu’à nouvel ordre", ajoute le communiqué.

"Les mesures prises en Italie ne s’appliquent pas encore en Belgique. Le sport et le contact social ne sont pas déconseillés. Les entraînements peuvent se poursuivre avec la recommandation d’éviter tout contact étroit".

Pour rappel, le match des Diables Noirs Roumanie-Belgique prévu ce samedi 14 mars a été reporté, L’Easter Tournament de Gent ayant lui été annulé.

La communication et les recommandations de Belgium Rugby