Malgré la canicule et un thermomètre dépassant les 30 degrés, la quatrième édition du Brussels 7’s s’est parfaitement déroulée. L’organisation emmenée par Noam Dubart et les nombreux bénévoles avait il est vrai prévu brumisateur et piscine pour rafraîchir acteurs et spectateurs.

Depuis la victoire des Fizzapapa’s lors de la première édition du tournoi en 2012, le Brussels 7’s est la chasse gardée des Chabs 7’s. Ce samedi 4 juillet, l’équipe française a en effet décroché une troisième victoire consécutive. En finale, les Chabs ont battu leurs compatriotes des Seveners Toulouse. Le podium est même 100% français puisque les 7 Salopards ont pris la troisième place aux dépens des Enora Wolves. L’équipe belge basée à Tournai, finaliste à Nivelles, s’était inclinée face aux Chabs en demi-finale.

De leurs côtés, les ASUB Slasher’s, battus par les Wolves en matchs de poule, se classent sixièmes. Ils ont subi la loi des Deadly Dutch en finale de la Plate.

Dans le tournoi féminin, réunissant quatre équipes, la victoire est revenue aux Paris Ladies. Les ’Parisiennes’ ont pris la mesure des 7 Saloperies en finale. Leuven et Boitsfort se classent troisième et quatrième.

Les photos du Brussels 7’s (Photos Sportkipik.be)



Les photos du Brussels 7’s (Photos Alain Dams)



Classement messieurs
Cup
1 Chabs 7’s (France)
2 Seveners Toulouse (France)
3 Les 7 Salopards (France)
4 Enora Wolves
Plate
5 Deadly Dutch (Pays-Bas)
6 ASUB Slashers
7 Gascogne Sevens (France)
8 Soignies
Bowl
9 Eurofidjiens (Fidji)
10 Boitsfort
11 Antwerp
12 Assos Bearnaise 7’s (France)
Shield
13 Spered Sevens (France)
14 BUC
15 Knights of Charlemagne (Allemagne)
16 Charleroi
Classement dames
Cup
1 Paris Ladies (France)
2 Les 7 Saloperies (France)
3 Leuven
4 Boitsfort



Posted by Brussels Seven on samedi 4 juillet 2015



Posted by Brussels Seven on samedi 4 juillet 2015