La météo ne fut pas des plus clémentes ce dimanche dans le Borinage. Mais il en fallait plus pour freiner l’enthousiasme des participants. Au programme : un jogging 8 km, des trails de 16 et 28 km ainsi que des marches de 5, 8 et 16 km.

Malgré la pluie donc, le rendez-vous fut à nouveau couronné de succès, avec pas moins de 537 participants (hors marches).

Cette année, le Trail et Jogging du Bosquetia a également mis en lumière une bonne cause, à savoir "La Joëlette du rire". "La Joëlette du rire est une association qui prend en charge des enfants à mobilité réduite durant le parcours. Le Rugby Club Frameries est très fier d’avoir vu ses nombreux jeunes joueurs et Seniors soutenir les coureurs de la Joëlette par différents relais tout au long du parcours de 8 km", souligne Jean-Thomas Seghers, responsable communication du club hennuyer.

"Les organisateurs du Trail et le RC Frameries ont également souhaité remettre un chèque de 200€ à cette association pour leur permettre d’investir dans une autre joëlette. C’est aussi ça l’esprit Charbon et Or".




(Photo D.R.)