Après sa victoire contre Anderlecht deux semaines plus tôt, Schilde s’était replacé au classement et pouvait se contenter d’un partage lors de la 14ème et dernière journée. Oudenaarde, dernier, n’avait d’autre choix que de gagner en terres anversoises.

La rencontre débutait bien pour les Diabolos, auteurs du premier essai de la partie (5-0). Ce sont cependant les Rhinos qui viraient en tête au repos (5-10). Ces derniers enfonçaient le clou en deuxième mi-temps avec un deuxième essai (5-17). Schilde parvenait encore à réduire le score mais ne pouvait combler son retard et s’inclinait 12-17 !

Battu, Schilde est condamné à la culbute en division 3. Promu cette saison, Oudenaarde arrache donc son maintien.

Le ROC Ottignies, déjà sacré champion, a de son côté terminé sur une petite fausse note. Le BUC a en effet pris la mesure des Ottintois 6-3 dans le match au sommet entre les deux premiers. Le quinze de Saint-Josse finit donc à la deuxième place, à trois points du ROC.

Le Coq Mosan, troisième final, s’est par ailleurs imposé avec bonus face à Anderlecht (27-0) tandis que l’Antwerp est allé gagner 10-13 à Leuven.

Le championnat 2014-2015 est donc à présent terminé. Place à l’intersaison avant une nouvelle campagne pour laquelle le RFC Liégeois, descendant de D1, et Laakdal, montant de D3, remplaceront le ROC et Schilde.

Les photos du match Coq Mosan-Anderlecht
Les photos du match Coq Mosan-Anderlecht (Par Jean-Louis Lecocq)
Retrouvez plus de photos du match Coq Mosan-Anderlecht sur le site de notre partenaire Bofferding

Les photos de la réception des partenaires au Coq Mosan

Consultez le classement

La 14ème journée
Schilde - Oudenaarde 12-17
BUC - ROC Ottignies 6-3
Coq Mosan - Anderlecht 27-0
Leuven - Antwerp 10-13