Les ’Mons’trueuses Ladies’ éditent pour la quatrième fois un calendrier, qu’elles présenteront le 8 décembre prochain.

"Cette année, sur les photographies, pas de retouche, pas de photoshop", explique Camille Bauvois, joueuse du club et auteur des photos du calendrier. "Mon but est de montrer les joueuses de mon équipe telles que je les vois au quotidien : belles, combattantes et, surtout, toutes égales. Peu importe notre métier, nos études, notre milieu social, nous portons le même maillot, nous partageons les mêmes valeurs et sommes extrêmement solidaires sur et en dehors du terrain".

Les clichés repris ci-dessous ont été pris au Terril et au Grand Hornu. Après l’édition de l’an dernier réalisée dans le centre de Mons, l’équipe féminine de Mons a cette fois opté pour le Borinage. "Pour un petit retour aux origines de la plupart d’entre nous et surtout parce que les lieux s’y prêtaient parfaitement", souligne encore Camille.

Le vernissage des photographies aura lieu le 8 décembre, dès 18h, au Carré des Arts (en rentrant dans la cour à gauche), à Mons. En marge de celui-ci figure également au programme la distribution officielle des maillots de toutes les équipes du RC Mons. Mis en vente au prix de 10 €, le calendrier permettra l’achat de matériel, l’organisation de déplacements, etc.

Lire aussi : Namur se met à nu
Lire aussi : Calendrier Ovalie : ’Same sport same rules’


(Photos Camille Bauvois/RC Mons)