Communiqué du BUC


Jérôme, 23 ans de rugby, 6 ans de coaching, a emmené ses juniors en finale de D1 il y a quelques années. Il a formé certains seniors actuels et se réjouit de continuer ce qu’il avait commencé avec eux.

Thomas, 32 ans de rugby, 20 ans de carrière, 10 ans d’équipe nationale (toutes catégories confondues), 11 ans de coaching, a hâte de partager sa grande expérience technique et tactique avec ses anciens coéquipiers.

Les frères ont réfléchi à un projet ambitieux et mis en place un calendrier attractif au sein de leurs entraînements. Forts de leurs expériences sportives et sociales, ils proposeront des intervenants ponctuels lors de certains entraînements. Intervenants choisis pour leurs qualités spécifiques à un poste ou à une vision du jeu sur le terrain.
En tant qu’enfants du BUC, ils sont plus que motivés à emmener les seniors du club vers la D1.

Jérôme et Thomas succéderont à Jimmy Mulumba et Maxime Vandenbrouck, qui ont respectivement entraîné les seniors sans interruption pendant 10 et 6 années. Un duo qui a porté l’équipe aux portes du passage en D1 l’année passée. Le duo Verzin prend le train en marche et compte bien concrétiser la belle ascension portée par le fruit du travail de Jimmy et Maxime.

Le staff sera renforcé par Matthias Doornaert en préparation physique, lui-même accompagné d’Antoine Verzin. Tous deux rugbymans de (très) longue date et professionnels de la kinésithérapie du sport, ils formeront un autre duo fort pour le suivi individuel physique et médical de chaque joueur. Pour finir, Benoit Rifflart chapeautera le management. Un staff soudé, motivé et plein d’ambitions !

L’entièreté du comité du BUC Rugby Saint-Josse se félicite de l’arrivée de Jérôme et Thomas à la tête du groupe seniors. Ce changement s’inscrit dans un projet ambitieux et transversal du club dans son ensemble, avec une académie forte (en D1 nationale) et un encadrement encore plus professionnel. Le staff ainsi que le projet sportif porté par le comité sera présenté le 10 juin lors du BUC DAY.