Sur son terrain de la Foresterie, Boitsfort n’a guère souffert face à l’Antwerp. De leur propre aveu, les Boitsfortoises n’ont pourtant pas développé un rugby inoubliable. Elles ont néanmoins dominé les Anversoises pour s’imposer 29 à 5.

Ce succès permet à Claire Paris et consorts de s’adjuger définitivement la troisième place du classement, devant Dendermonde. Même en cas de défaite lors de l’ultime journée prévue ce samedi 17 avril face au Standard/Coq Mosan, les Boitsfortoises ne pourront être dépassées par les Gazelles flandriennes. Ces dernières ont pour leur part logiquement déroulé 0-86 chez des Brussels Barbarians mûres pour la division 2.

Pour rappel, Mons/Frameries a gagné sans jouer suite au forfait du Standard/Coq. Les Coumères se sont donc rapprochées de Leuven avec trois points de retard, mais un match en moins. En cas d’égalité, elles devanceront pour rappel les Louvanistes grâce à leur meilleure différence de points dans les confrontations directes (+5).

Déjà assurées de décrocher le titre de championnes de division 2, les Limbourgeoises de Maasland ont tout de même ajouté une victime à leur tableau de chasse. Les joueuses de Forest ont cependant vendu chèrement leur peau, s’inclinant 12-36.

Walferdange s’est emparé de la seconde place du classement à la faveur de son large succès 5-71 à Lommel/RC9. Enfin, Halle/Schilde a été gagner sur le terrain de Charleroi, 12-20.

D1 - Alignement
Boitsfort - Antwerp 29-5
Brussels Barbarians - Dendermonde 0-86
Mons/Frameries - Standard/Coq Mosan 25-0 fft
D2 - Alignement
Charleroi - Halle/Schilde 12-20
Forest - Maasland 12-36
Lommel/RC9 - Walferdange 5-71