Une semaine après avoir battu Boitsfort dans le choc du bas de tableau en D1 séniors, le ROC Ottignies recevait cette fois le Kituro dans le seul match programmé ce dimanche 7 février. Les deux équipes restaient sur une victoire, le Kituro ayant pour sa part gagné à La Hulpe une semaine plus tôt.

Alors que le ROC pouvait compter sur les présences dès le coup d’envoi des expérimentés Denis Eppe, Sébastien Guns, Michaël De Molder et Gil Fortpied, le Kituro s’alignait sans plusieurs cadres : Baptiste Lescarboura, Fred Rongé, Romain Orban et Harold De Staercke étaient notamment absents.

Et le quinze schaerbeekois perdaient en outre Michael Abrahams après quatre minutes de jeu : le numéro 8 du Kituro se blessait sérieusement au coude. Bénéficiant en outre de l’appui du vent en première période, le ROC prenait le début de match à son actif et menait 6-0 après 7 minutes de jeu via deux pénalités de Gil Fortpied. Le Kituro répliquait cependant et inscrivait le premier essai de la partie par l’intermédiaire de Quentin Renauld (6-5), Marius Quertigniez manquant la transformation.

La suite de la première période voyait le Kituro tenter de développer du jeu mais commettre également pas mal d’erreurs. Le ROC se montrait encore dangereux et dominait territorialement. En toute fin de mi-temps, Michaël De Molder se couchait derrière la ligne sur un ballon porté (13-5) avant que Gil Fortpied ne loupe une pénalité.

Avec cette fois le vent favorable, le Kituro haussait le ton en début de deuxième acte. Sacha Yoko ponctuait un temps fort des champions en titre dans l’en-but (13-12). Le Kituro semblait alors en mesure de prendre le dessus. Mais c’est au contraire le ROC qui réagissait et reprenait la main. L’équipe brabançonne allait définitivement creuser l’écart en inscrivant deux essais en l’espace de sept minutes, par Nicolas Ndiaye et Martin Barré. Le Kituro se retrouvait alors mené 25-12, à un gros quart d’heure du terme. Denis Eppe tuait définitivement tout suspense à la 75ème, offrant du même coup le point de bonus offensif au ROC (30-12).

Le ROC Ottignies sort donc grand gagnant de ce match d’alignement. Avec ce deuxième succès consécutif, les promus dépassent Boitsfort et devancent désormais le BRC de quatre points. Ils reviennent du même coup sur les talons du Kituro, qui comptent toujours deux matchs de retard. S’ils ont perdu un joker, les Schaerbeekois demeurent néanmoins toujours dans la course aux play-offs.

Ball of the Game : Plus de photos du match ROC-Kituro sur le site de notre partenaire Bofferding

Les photos du match ROC-Kituro (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match ROC-Kituro (Photos Michel Van Reysen)





Résumé vidéo : Retrouvez le résumé complet du match sur E.K. TV

Visionnez ci-dessous 3 des 4 essais du ROC


ROC - Kituro : les compos
ROC 1.Nicolas N’diaye, 2.Nicolas Fonseca, 3.François Millet, 4.Jonathan Marcelis, 5.Gil Fortpied, 6.Martin Barré, 7.Michaël De Molder, 8.Denis Eppe, 9.Sébastien Guns, 10.Guillaume Eppe (c), 11.Pierre Dupont, 12.Gérald Vindevogel, 13.Antoine Pirotte, 14.Gaspard Vaessen, 15.Xavier Ruelle
Remplaçants : 16.Gauthier Darasse, 17.Geoffroy Debroux, 18.Yassine Boufaied, 19.Adrien D’ursel, 20.Maxime Ghion, 21.Noé Finfe, 22.François Nolet
Kituro 1.Baptiste Rinsbergh, 2.Daniel Nkwasina, 3.Cian Cauwenbergh, 4.Xavier Vandoorne, 5.David Catteau, 6.Grégory Paternoster, 7.Sacha Yoko, 8.Michael Abrahams, 9.Dorian Lagaude, 10.Marius Quertigniez, 11.Quentin Renauld, 12.Matthieu Pech (c), 13.Arthur Tixhon (23), 14.Luciano Pani, 15.Thibault Mavel
Remplaçants : 16.Romain Pinte, 17.Bogdan Tint, 18.Olivier Jadot, 19.Antoine Jacquet, 20.Thomas Leclerc, 21.David Thyoux, 22.Hugo Sensée

Bofferding League - Match d’alignement
ROC Ottignies (B+) 30-12 Royal Kituro Schaerbeek

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 42 pts
2. ASUB Waterloo 35 pts
3. Soignies 21 pts
4. La Hulpe 18 pts
5. Frameries 16 pts
6. Royal Kituro 13 pts
7. ROC Ottignies 12 pts
8. Boitsfort 8 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !