Avec 11 victoires et 1 partage en 12 matchs, le titre de champion de Régionale 1 tendait les bras au Hesby au moment de l’arrêt du championnat pour cause de pandémie de coronavirus en mars dernier. S’il n’a pas officiellement été couronné champion, le quinze hutois a néanmoins décroché la montée en D3 nationale.

Afin de vivre au mieux la saison prochaine, le Hesby souhaite renforcer le staff de son équipe sénior. Philippe Merlot poursuit en effet dans son rôle d’entraîneur principal mais sera désormais épaulé au coaching.

"Nous recherchons donc un T2 qui pourra épauler Philippe Merlot, notre coach actuel. Nous cherchons avant tout une personne motivée, qui accepte de s’intégrer dans un projet déjà en cours", précise Julien Straat, président du Hesby Rugby Huy. "Une affinité pour l’entraînement des arrières est un plus. L’objectif cette saison pour le groupe senior étant de continuer à améliorer le plan de jeu déjà en place et d’élargir le groupe, notamment en intégrant des U18 montants et des joueurs extérieurs".