Le BUC a donc réalisé une très bonne opération ce dimanche. Et par conséquent, Mons une nettement moins bonne, perdant le contact avec le haut de tableau. Et pourtant, les hommes d’Olivier Taviaux et Pascal Martin tenaient le bon bout lorsqu’ils menaient 23 à 0, puis 30-7 !

Mais il en fallait plus ce dimanche pour faire abdiquer le BUC. L’équipe du duo Verzin-Mulumba a progressivement comblé son retard, pour finalement arracher la victoire sur le score de... 30-33 ! Un succès d’autant plus important qu’il permet au BUC de rester pour l’heure dans le sillage des deux premiers au classement.

Car Oudenaarde, leader, et Boitsfort, deuxième, ont gagné pour la quatrième fois en quatre journées. Avec autorité. Boitsfort ne s’est pas laissé surprendre par Charleroi, déroulant 55 à 8. Oudenaarde a pour sa part imposé un gros défi physique à Namur dès l’entame de match, inscrivant trois essais au cours du premier quart d’heure. Les Namurois de Philippe Lalli, qui retrouvait en face l’équipe qu’il coachait la saison dernière, a ensuite réagi pour faire jeu égal avant le repos (26-7).

En deuxième période, les Rhinos en remettaient une couche et prenaient le large au marquoir (53-7). Namur profitera de son baroud d’honneur pour adoucir sensiblement le goût de sa défaite du jour via un deuxième essai à l’ultime minute (53-14).

Actuellement distancé par les trois premiers, Leuven et le Coq Mosan demeurent néanmoins en embuscade. Les Louvanistes ont été s’imposer à Anderlecht 5-33 pendant que le quinze de Berneau infligeait une nouvelle défaite à l’Antwerp (5-43), toujours bredouille à la dernière place.

Les photos du match Oudenaarde-Namur (Photos Alain Vanden Bossche)



Les photos du match Mons-BUC (Photos Montain)



Les photos du match Boitsfort-Charleroi (Photos Jean-Jacques De Neyer)



Les photos du match Anderlecht-Leuven (Photos Jean-Louis Lecocq)




Division 2 - 4ème journée
Boitsfort 55-8 Charleroi
Antwerp 5-43 Coq Mosan
Mons 30-33 BUC
Oudenaarde 53-14 Namur
Anderlecht 5-33 Leuven



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !