Versée en quarts de finale de la Bowl après ses trois défaites dans la poule A contre le Canada, les Fidji et les Samoa, la Belgique au subi la loi du Pays de Galles sur le score de 7-38.

En demi-finales du Shield, les Belges étaient dès lors opposés au Japon. Et là aussi, nos compatriotes n’ont pas pu rivaliser avec les joueurs du pays du Soleil Levant, vainqueurs 7-42.

L’objectif de remporter deux matchs n’est donc pas atteint, les cinq défaites rappellant l’écart qui sépare la Belgique du gratin mondial. Seule équipe amateur de ce Hong Kong 7’s, le plus grand tournoi du genre au monde, la Belgique ne fut cependant pas ridicule et a emmagasiné une belle expérience, humaine et sportive.







Lire aussi : Fidji et Samoa étaient trop forts
Lire aussi : Entrée historique de la Belgique à Hong Kong
Lire aussi : J-1 à Hong Kong
Lire aussi : "A Hong Kong pour montrer ce que l’on sait faire"

Hong Kong 7’s - Poule A
Vendredi 27 mars
Belgique - Canada 12-26
Samedi 28 mars
Belgique - Fidji 7-38
Belgique - Samoa 5-29
Dimanche 29 mars
Belgique - Pays de Galles 7-38 (quarts de finale Bowl)
Belgique - Japon 7-42 (demi-finale du Shield)
La sélection pour le Hong Kong 7’s
Tom Coupé (Leuven), Bram Coupé (Leuven), Vincent Hart (Nottingham University), Charles Reynaert (Kituro), Corentin Lecloux (Boitsfort), Mathieu Verschelden (Romans), Nathan Bontems (Racing Metro), Tornike Megrelidze (Soignies), Marc Tchangué (Perpignan), Robin Vassart (La Hulpe), Bertrand Billi (Soignies), Hendrik Brouwers (Lille)