Les Diables Noirs pointaient depuis plusieurs mois au 27ème rang mondial. Mais dans le nouveau classement publié par World Rugby ce lundi 18 novembre, la Belgique recule d’une place et pointe à présent en 28ème position (55.74), dépassée par l’Allemagne.
Ce petit pas en arrière s’explique notamment par la défaite en test-match contre Hong Kong (17-36) ce 16 novembre au Stade Nelson Mandela de Bruxelles.
L’équipe de Hong Kong met par contre à profit sa visite en Belgique pour grimper de trois échelons : elle passe ainsi de la 24ème à la 21ème place !
Les Diables Noirs tenteront de réenclencher la marche avant dès février 2020 lors du Rugby Europe Championship (VI Nations B). L’équipe belge débutera son tournoi le 1er février au Portugal, 24ème mondial. Les autres adversaires de la Belgique sont pour rappel la Russie (20e), la Géorgie (14e), l’Espagne (16e) et la Roumanie (19e).
Le classement World Rugby
Lire aussi : La Belgique s’incline face à une équipe de Hong Kong un cran au-dessus
La Belgique -1, Hong Kong +3
Ce n’est pas le plus important mais tout de même : la Belgique a perdu une place au classement World Rugby après sa défaite en test-match contre Hong Kong, qui signe la progression de la semaine dans la hiérarchie mondiale.
les plus lus dernièrement
Réforme des championnats 2027-2028 : ce qui change en Séniors Soignies et Boitsfort commencent fort, le Kituro et Dendermonde pas en reste Entame bonifiée pour Visé et Anderlecht, Mons soigne son retour en D2 Namur fait tomber le Kituro d’entrée, Dendermonde gagne le remake de la finale Boitsfort battu à la dernière minute en Coupe d’EuropeArchives International
LJ Ekendahl poursuit son évolution au Rosslyn Park RFC - mercredi 19 août 2026
Une Belge de plus en France : Romanie Yserbyt aussi au Stade Villeneuvois - mardi 18 août 2026
Aïcha Chiua et Lisa Goossens au Stade Villeneuvois - dimanche 16 août 2026
Ervin Muric est Monégasque - samedi 15 août 2026
Alexandre Raynier de retour à Castelnaudary, son club formateur - vendredi 14 août 2026
La carte des Belges à l’étranger : qui joue où ? - jeudi 13 août 2026
Romain Leclere va apporter ’sa fougue et son engagement’ à Mauléon - dimanche 9 août 2026
Paul Gérard rempile en Irlande - vendredi 7 août 2026
Thomas De Molder prolonge en Nationale 2 - mercredi 5 août 2026
Jack Kellner monte en Nationale 2 - mercredi 5 août 2026
Florent Lenaertz a rallié Montmélian - mardi 4 août 2026
+3 places pour les Wild Dogs, statu quo pour les BelSevens - lundi 3 août 2026
Felipe Geraghty continue au Cap d’Agde - dimanche 2 août 2026
La Roumanie repasse la Belgique - mercredi 22 juillet 2026
Maxime Nyssen a rejoint Oyonnax - lundi 20 juillet 2026
Envie de remonter le temps dans nos archives ? Cliquez ici !