Ouvert à tous les sportifs affiliés à une fédération reconnue par l’Adeps ainsi qu’aux supporters, le Challenge des 1000 bornes "J’me bouge pour mon club" est actuellement dans sa deuxième phase : après l’inscription des clubs jusqu’à la mi-juillet, les participants peuvent à présent s’inscrire gratuitement jusqu’au 30 août en choisissant leur club de cœur inscrit au Challenge.

Le principe du Challenge des 1000 bornes est de courir le plus de kilomètres possibles entre le samedi 15 août 8h et le dimanche 30 août 18h, via notamment l’application Strava. Si le club atteint un total de "1000 bornes", il validera un soutien financier de 1000 €. Attention : un nombre minimum de 50 participants est nécessaire pour que le club entre en ligne de compte.

"L’addition de tous ces kilomètres couverts par les participants des différents clubs permettra d’établir un classement par fédération et de vérifier si les clubs atteignent l’objectif des 1000 bornes", précise le site officiel.

Comme annoncé par la LBFR mi-juillet, les clubs inscrits sont Frameries, Anderlecht, le Rugby des Collines, Charleroi, le Kituro et le RFC Liégeois. Le quota de 400 clubs inscrits ayant été atteints, le ROC, Soignies, le Rugby Haute Meuse et Saint-Ghislain figurent sur la liste des remplaçants potentiels.

Ce 28 juillet, la liste provisoire des 25 clubs affichant le ’meilleur recrutement’ a été publiée. Avec 70 participants, le RC Frameries arrive à une belle quatrième place. Le RFC Liégeois (12e, 58 participants) est le seul autre club présent dans ce top 25 actuellement. Anderlecht (49 participants), les Collines (41), le Rugby Haute Meuse (40), le Kituro (39), Soignies (20), le ROC (6), Charleroi (2) et Saint-Ghislain (0) sont pour l’heure dans le peloton.

Rétro 2010 : S’inscrire au Challenge des 1000 bornes


(Source : Jmebougepourmonclub/Facebook)