C’est à Cédric Minot, joueur et responsable communication du RCF sur les réseaux sociaux, et Alain Bultez, ancien président, que l’on doit cette magnifique initiative de réaliser des masques aux couleurs du club hennuyer.

"Pourquoi des anciens maillots dont de nombreux joueurs du club ont fièrement défendu leurs couleurs ne pourraient-ils pas à leur tour protéger une grande partie de nos membres : ’Tu as défendu ces couleurs. Aujourd’hui, c’est à elles à te défendre’...

Et de fil en aiguille… L’initiative s’est rapidement concrétisée : 30 anciens maillots des Charbon & Or ont été rassemblés pour la confection de masques, laquelle débutait dès le lendemain matin dans un clubhouse transformé en atelier de coûture (en respectant la distanciation sociale) avec 7 bénévoles au travail.

"Dès que les couturiers auront fini la confection de tous les masques, nous tenterons de les faire parvenir à une grande partie de nos membres, accompagnés d’un texte de soutien de notre Président Sébastien Brohé", précise Jean-Thomas Seghers, responsable communication du RC Frameries. "Le club est à nouveau très fier d’une telle initiative mais surtout de voir à quel point il peut à chaque fois compter sur grand nombre de ses membres lorsqu’il a besoin d’eux".