Dimanche 08 novembre, 15h au stade du Pachy à Waterloo.

C’est Boitsfort qui donne le coup d’envoi de ce match.
Après une bonne entame, l’ASUB marque ses premiers points sur une pénalité. Après quatre minutes de jeu, le score est de 3-0.
Une deuxième pénalité est sifflée contre Boitsfort quelques minutes plus tard, mais cette fois-ci elle passe à côté.
Le premier essai du match est inscrit à la 25e minute de jeu.
Après une belle percée dans les 22, le joueur de l’ASUB fixe le dernier défenseur et passe le ballon à son partenaire qui va aplatir près des poteaux. La transformation est réussie et le score est de 10-0.
A la 32e minute, l’ouvreur de l’ASUB tape une chandelle dans les 22 adverses, l’arrière de Boitsfort manque sa réception et offre à l’ASUB son deuxième essai. La transformation est manquée, le score reste à 15-0. Quatre minutes plus tard, les avants de l’ASUB marquent un essai à la suite d’un groupé pénétrant. La transformation, en coin, est réussie et le score passe à 22-0.
Après une bonne première mi-temps, les joueurs de l’ASUB mènent au score et l’on n’observe toujours pas de réaction en face.

Le coup d’envoi de la 2e mi-temps est donné par l’ASUB, mais celui-ci ne fait pas 10 mètres. Ce sera donc une mêlée pour Boitsfort au centre du terrain. L’ASUB, qui effectue une grosse domination en mêlée, récupère le ballon.
Cinq minutes plus tard, l’ASUB constitue un maul conquérant qui finit sa course derrière la ligne. La transformation est ratée, le score est de 27-0.
A la 58e minute de jeu, l’arbitre sort un carton jaune pour fautes répétées et c’est le numéro 19 de l’ASUB, Maxime Temmerman, qui part s’asseoir sur le banc pour 10 minutes.
A dix minutes de la fin du match, les joueurs de Boitsfort pénètrent dans les 22 et attaquent la défense de l’ASUB, qui commet une faute.
L’arbitre accorde un essai de pénalité. La transformation est réussie, le score est de 27-7. Malgré une dernière action de 6 minutes, les joueurs de Boitsfort ne parviendront plus à franchir le rideau défensif adverse et l’arbitre siffle la fin du match.

Avis personnel
Boitsfort : Dominés dans tous les secteurs du jeu, les joueurs de Boitsfort n’ont jamais réussi à prendre leurs adversaires de vitesse et s’inclinent logiquement. Les trop rares actions dangereuses qu’ils se sont créés n’ont pas été concrétisées. Finalement les seuls points inscrits sont sur une faute adverse et un essai de pénalité.

Avis personnel
ASUB : Dominateurs en mêlée et dans le jeu, les joueurs de Waterloo se sont montrés plus agressifs et plus conquérants que leurs adversaires.
Le seul point noir de ce match concerne la touche où beaucoup trop de ballons ont été perdus.


Guillaume Esmenard

Lire aussi : Le Kituro et La Hulpe convaincants

Les photos du match ASUB-Boitsfort (Photos Alain Dams)