Finaliste des play-offs en mai dernier, le Rugby Club Soignies fait a priori déjà figure de candidat au titre la saison prochaine. Car les Carriers entameront le championnat 2019-2020 avec un effectif encore renforcé.

Ce lundi, le club hennuyer a dévoilé la liste des joueurs rejoignant le club. Parmi eux, des retours. A commencer par ceux du 3ème ligne Eliott Claes et du demi de mêlée international belge Isaac Montoisy. Le premier retrouve le Chemin Tour Lette après une saison passée à Orléans, le second après une expérience d’un an à Aurillac (centre de formation).

Soignies enregistre par ailleurs une arrivée de taille, à savoir celle de Benjamin Cocu. L’international belge portera donc le maillot des Carriers après ceux de Frameries et du ROC.

Deux autres joueurs, Henri Dequenne (Exeter) et Tom Soenen (Binche) intègrent également le groupe séniors sonégiens, qui n’enregistrera en théorie qu’un seul départ : celui d’Arthur Dewolf, parti en Italie pour raisons professionnelles.

Le staff de l’équipe séniors sonégienne demeure pour sa part inchangé : Boris Montoisy, Bertrand Billi, Kevin Williams, Alan Williams et Billy Williams poursuivent en effet en tant qu’entraîneurs.

Charles Garin (Binche), en U18, ainsi que Antoine Végis (Stade Nivellois) et Mattéo Maccione (Stade Nivellois), en U16, rejoignent eux Soignies chez les jeunes.

Lire aussi : El Kadri, Benoy et Gallaire au RC Suresnes, Dancs de retour à l’ASUB