L’ASUB, deuxième, accueillait Soignies, troisième, dans le match au sommet de la 7ème journée de Bofferding League, la dernière avant la trêve hivernale. A domicile, les Waterlootois ont dans l’ensemble dominé les débats jusqu’à l’heure de jeu. Un seul essai fut cependant inscrit au cours de la première période, par les locaux (7-0). Après le repos, les Sonégiens ont d’abord courbé l’échine (17-0) avant de réagir en fin de match. L’ASUB a toutefois inscrit un quatrième essai, s’imposant avec bonus 27-12.

Si Soignies se retrouve distancé à la troisième place, avec désormais onze points de retard sur l’ASUB, cette dernière s’accroche à cinq points de Dendermonde. Le DRC termine la première partie de championnat invaincu, et dès lors champion d’automne. Frameries a pourtant accroché les leaders, avec un score de 10-6 à l’heure des oranges. Dendermonde a ensuite haussé le ton. Score final : 35-6 !

La défaite de Frameries fait les affaires de La Hulpe. Au Stade du Brésil, les La Hulpois ont difficilement pris la mesure du ROC Ottignies dans le derby brabançon. L’équipe du trio Palacci-Brantegem-Van Hauwermeiren a mené 11-0 avant que celle du trio Eppe-Guns-Volant ne revienne dans le coup. La Hulpe reprenait cependant la main dans le dernier quart d’heure et l’emportait 18 à 16. Avec trois victoires lors des quatre dernières journées (et une courte défaite contre Dendermonde), La Hulpe termine très bien l’année et se hisse à la quatrième place à mi-parcours.

Pour rappel, le match Kituro-Boitsfort était reporté au 21 février suite au déplacement du club schaerbeekois à Valladolid en Challenge Cup samedi. La reprise du championnat est fixée au 24 janvier.

Les photos de ASUB-Soignies (Photos Alain Dams)



Bofferding League - 7ème journée
ASUB Waterloo (B+) 27-12 Soignies
Dendermonde (B+) 35-6 Frameries
La Hulpe 18-16 ROC Ottignies (B-)
Royal Kituro 21/02 Boitsfort



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 34 pts
2. ASUB Waterloo 29 pts
3. Soignies 18 pts
4. La Hulpe 15 pts
5. Frameries 12 pts
6. Royal Kituro 9 pts
7. Boitsfort 7 pts
8. ROC Ottignies 3 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !