L’aventure de Charles Reynaert à Valence-Romans Drôme Rugby a donc pris fin après trois années. Arrivé au club en 2017 en provenance du Racing Métro, notre compatriote formé au Royal Kituro a livré deux bonnes premières saisons. La deuxième s’était toutefois mal terminée avec une rupture des ligaments croisés encourue lors du quart de finale retour de Fédérale 1 en mai 2019.

Après une longue revalidation, Charles Reynaert avait effectué son retour sur les pelouses en début d’année 2020, obtenant du temps jeu en ProD2 avant que la saison ne soit arrêtée en raison de la pandémie de coronavirus.

Son contrat chez les Damiers n’a cependant pas été prolongé. L’international belge a néanmoins rapidement retrouvé de l’embauche puisqu’il a signé en faveur du Stade Niçois, qui militera dans la nouvelle division Nationale, soit une ProD3.

"C’est un joueur très complet : il est bon dans les duels aériens, il plaque bien et va vite, avec de très bons crochets dans les duels en un contre un. Sa polyvalence est également un point fort puisqu’il peut jouer à l’arrière ou à l’aile, ce qui nous offrira plus d’options en fonction des matchs", explique sur le site du Stade Niçois l’entraîneur des 3/4 Martin Jagr.