Petit résumé du feuilleton. Début août, la Commission des Litiges de la Fédération avait donné raison au Black Star Charleroi dans sa plainte contre Laakdal. Le club carolo avait terminé deuxième de D3 la saison dernière après avoir perdu 5-3 le 15 mars à Laakdal dans le match décisif pour le titre et la montée.

Outre l’application du Plan Vivaldi, le Black Star contestait une remise tardive de feuille de match de la part de Laakdal. Le club anversois a ensuite gagné en Commission d’appel.

Pour en arriver à la décision finale de la Fédération d’autoriser la montée aux deux clubs ! Laakdal et Charleroi entament donc leur saison en division 2 ! Charleroi débute dimanche à domicile face à l’Antwerp, Laakdal étant ’bye’.

La division 2 comprend dès lors désormais neuf équipes, et comptera dix journées avec une équipe ’bye’ chaque week-end de matchs. En fin de saison, il y aura par contre deux descendants ! Par ailleurs, le championnat se D3 se jouera entre 7 équipes. Un ’bye’ remplacera les équipes devant affroner Laakdal dans le calendrier initial de la saison.

Lire aussi : Charleroi et non Laakdal en D2 !
Rétro du 15 mars : Laakdal, champion, coiffe Charleroi sur le fil

Livescore via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik). Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !