Equipe en forme des dernières semaines, l’ASUB n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale de Coupe de Belgique. Les Waterlootois ont en effet buté sur Boitsfort dans une demi-finale qui s’est déroulée sur le terrain synthétique du ROC Ottignies.

Avant d’en découdre en demi-finale, les deux équipes avaient chacune remporté l’une des deux précédentes confrontations cette saison. Et le troisième Clasico a donc vu la victoire des Boitsfortois : ceux-ci menaient 11-5 à la pause et l’ont emporté au final 26 à 5.

En finale le 17 mai au Petit Heysel, Boitsfort rencontrera Soignies. Les Sonégiens ont en effet battu La Hulpe dans la seconde demi-finale, à Dendermonde. Champions de D2, les La Hulpois ont livré une bonne partie, prouvant qu’ils avaient bel et bien leur place en division 1 la saison prochaine. Ils se sont cependant inclinés face à l’expérience des Sonégiens à ce niveau. Score final : 36-19.

En IP Nexia Plate (Coupe de l’Effort), Oudenaarde faisait figure de favori face à Namur. Les Rhinos, champions de division 3, ont toutefois chuté face à Namur, champion de Régionale 1. Les Namurois espéraient avant tout livrer une bonne partie. Ils ont fait nettement mieux puisqu’ils se sont imposés 32-31 via l’ajout des handicaps !

En finale le 17 mai, Namur partira à nouveau avec l’étiquette d’outsider (qui lui va visiblement bien) face à Anderlecht. Les Mauves ont pour leur part tenu leur rang à Famenne, avec un succès 28-67.

IP Nexia Cup - Demi-finales
Soignies - La Hulpe (7) 36-19
ASUB - Boitsfort 5-26
IP Nexia Cup - Finales (17 mai)
Boitsfort - Soignies
IP Nexia Plate - Demi-finales
Namur (21) - Oudenaarde (14) 32-31
Famenne (21) - Anderlecht (7) 28-67
IP Nexia Plate - Finales (17 mai)
Anderlecht - Namur