Le 24 janvier dernier, l’ASUB s’imposait face au ROC lors de la 8ème journée. Sur tapis vert, le club ottintois hérite cependant de la victoire. Le 24 mars dernier, la Commission des Litiges a en effet décidé d’infliger un forfait au club de Waterloo, lequel aurait visiblement évolué avec un joueur ne pouvant disputer cette rencontre.

L’ASUB a ainsi perdu 7 points au classement (les 5 points de la victoires et 2 points pour le forfait), tandis que le ROC en a lui récupéré 5.

"On a appris la nouvelle hier (ndlr : samedi) comme quoi on récupérait des points sur tapis vert", précisait le co-entraîneur/joueur du ROC Denis Eppe au micro d’E.K. TV au terme du match à Frameries ce dimanche. "C’est la Fédé qui nous les donne. On n’a rien demandé par rapport à cela. Pour nous, c’est une bonne nouvelle".

Le ROC et Boitsfort ont été avisés de la décision de la Commission des Litiges ce vendredi 1er avril. Une décision qui change clairement la donne dans le bas de classement : au lieu d’entamer la dernière journée le 1er mai à égalité de points (13) avec Boitsfort, le ROC occupe désormais la 7ème place du classement avec 5 points d’avance sur les Boitsfortois, derniers.

Du côté de Boitsfort, on précise prendre pour l’heure le temps de la réflexion quant à la suite éventuelle à donner à la décision de la Commission des Litiges. Une autre option pourrait aussi voir l’ASUB aller en appel de son forfait. Affaire à suivre donc...

Ecoutez l’interview de Denis Eppe sur E.K. TV

Lire aussi : Frameries jouera les play-offs !

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 61 pts
2. ASUB Waterloo 45 pts
3. Soignies 36 pts
4. Frameries 29 pts
5. Royal Kituro 23 pts
6. La Hulpe 22 pts
7. ROC Ottignies 18 pts
8. Boitsfort 13 pts