Le LMR s’est pour l’heure vu refuser la montée en ProD2 par la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). Afin d’équilibrer les comptes de la saison écoulée, Lille doit encore trouver 400.000 euros, après l’apport de 300.000 euros de la part des actionnaires.

Pour y parvenir, le club nordiste a lancé une campagne de crowdfunding. Le principe est simple : tout le monde peut contribuer à la montée du LMR et de ses Diables Noirs en ProD2 via le lien https://www.sponsorise.me/projet-lmr. Il est possible de faire des dons à partir de 10 euros, avec des contreparties comme des photos, des maillots dédicacés, des places,...

Une course contre la montre a donc été engagée. Le club a jusqu’au 3 juillet pour faire appel de la décision de la DNACG.

Pour rappel, trois Belges évoluent à Lille : Thomas Dienst (équipe première), Maxime Jadot (équipe première) et Hendrik Brouwers (espoirs). Aidez-les à vivre leur rêve de jouer en ProD2. Histoire de pouvoir aussi assister à de grands matchs tout près de la Belgique.

Le lien du crowdfunding : https://www.sponsorise.me/projet-lmr


Maxime Jadot (à gauche) et Thomas Dienst (à droite). (Photo D.R.)