Roncero cité à comparaître pour brutalité
Le pilier international argentin du Stade Français, Rodrigo Roncero, a été cité à comparaître devant la Ligue nationale de rugby pour une brutalité commise samedi face à Toulouse, lors de la 8e journée du Top 14, a-t-on appris mardi auprès du club parisien et de la LNR.
Il ne sera entendu que la semaine prochaine et est donc éligible pour jouer samedi lors de la 9e journée du Top 14, a indiqué la LNR, mais une blessure à un coude l’empêchera de tenir sa place à Clermont, a indiqué de son côté Christophe Dominici, entraîneur des lignes arrières du Stade Français.
Roncero s’était accroché avec le 3e ligne toulousain Thierry Dusautoir à la sortie d’un regroupement à quelques mètres de la ligne d’en-but parisienne samedi en fin de première période, lors de la première défaite de la saison du club parisien au Stade de France.
Suspendu dix jours le mois dernier après avoir reçu un carton rouge face à Toulon lors de la 4e journée du Top 14, l’Argentin pourrait être privé des test-matches de novembre s’il est sanctionné par la Commission de discipline.
Les Pumas entament leur tournée européenne le 8 novembre à Marseille contre la France. Ils se déplacent ensuite en Italie et en Irlande.