R2 : Binche - Stade Marchois
Régionale 2 : RCC Binche - Stade Marchois 34-0
C’est sous un mélange pluie-neige que les 2 équipes s’échauffèrent sur un terrain détrempé, mais encore pourvu d’herbes en début de partie. C’est sur les chapeaux de roue que l’équipe visiteuse commence le match en mettant directement la pression sur le XV binchois.
Cependant malgré les bonnes intentions des Marchois, après 10 minutes c’est l’équipe locale qui marque le 1er essai non transformé. Marche a 2 fois la possibilité de revenir au score grâce à des pénalités, mais le vent soufflant assez fort en a voulu autrement et le score reste vierge pour les Ardennais. Sur un groupé pénétrant parti d’une touche, les Binchois inscrivent le 2e essai de la partie pour virer en tête à la fin de la 1ere mi-temps. Score à la mi-temps 10-0. Grâce à une mêlée et une touche impériales, les Binchois ont pris le dessus sur des Marchois courageux et entreprenants.
Binche opère ses 1ers changements lors de la mi-temps et l’entrée de sang neuf fait rapidement son effet. Rapidement, Binche enchaine et inscrit un nouvel essai en tout début de 2e mi-temps. À la 55e minute, l’équipe de Marche perd son numéro 9 probablement un des meilleurs Marchois sur le terrain. Cette blessure déstabilise les visiteurs. Binche en profite pour faire rentrer l’ensemble de ses remplaçants tandis que Marche perd encore plusieurs joueurs sur blessure. Difficile pour les visiteurs de tenir le choc. Le match se termine même avec des mêlées simulées vu les blessures des Marchois. Binche enchaine et termine la 2e mi-temps avec 4 essais supplémentaires, dont 2 non transformés. Score final 34 – 0. (Source : Jérôme Urbain/Binche)
Composiion de l’équipe de Binche : 1.Vraie D, 2.Muyshont J, 3.Druez P, 4.Debeck X, 5.Gontier J, 6.Rodriguez Q, 7. Bellot S, 8.Lamerant R, 9.Poitoux A, 10.Danneels K, 11.Vannuffel R, 12.Vannuffel N, 13.Passarella F, 14.Vermeulen D, 15.Urbain J, 16.Derestiat Q, 17.Colson R, 18.Lamerant A, 19.Bauwin G
Entraineur : Corradi J. Carlo
Arbitre : Englebienne Benoit
