Cipriani remplace Wilkinson pour les test-matchs d’automne
L’ouvreur Danny Cipriani a été appelé au sein de la sélection anglaise retenue pour les test-matchs de l’automne, en remplacement de Jonny Wilkinson, qui souffre d’une dislocation de la rotule droite, a annoncé mardi le manageur du XV de la Rose, Martin Johnson.
Cipriani, 20 ans, ne figurait pas sur la première liste de 32 joueurs dévoilée en juillet par Johnson pour la tournée des Anglais car il souffrait d’une blessure à une cheville. Il a toutefois repris la compétition le 1er octobre, soit six semaines avant la date prévue. "Danny Cipriani a bien récupéré après sa blessure et il a fait son retour plus tôt que prévu", a expliqué Johnson. "Il a réalisé de bonnes performances depuis son retour et, même s’il y avait une forte concurrence, j’ai décidé de donner à Danny une chance de figurer parmi les 22 pour le match contre la sélection des îles Pacifiques, le 8 novembre", a-t-il ajouté.
Cipriani est l’un des trois nouveaux appelés par Martin Johnson puisque Michael Lipman, de Bath, remplace Lewis Moody, de Leicester, qui est en phase de convalescence après une opération, tandis que Nick Abendanon prend la place de Tom Varndell. Outre la sélection des îles Pacifiques, le XV de la Rose affrontera l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande au cours de sa série de test-matches.