Comme il est de coutume à l’intersaison pour de nombreux clubs de rugby, le Royal Kituro Schaerbeek Rugby Club a profité de la pause pour opérer la mue de son comité de direction en vue de la prochaine saison. Président emblématique du club arrivant en fin de mandat, Claude Orban a souhaité faire un pas de côté, non sans avoir initié au préalable une réforme importante au sein de l’organisation. Soutenu par plusieurs membres, dont Vincent Nairac, qui occupe le poste de directeur sportif dans le nouveau staff et Philippe Brantegem, il avait lancé dans le courant de la saison passée un examen approfondi de ce que le club souhaitait devenir et des valeurs que celui-ci souhaitait véhiculer. Un nouveau comité s’est rassemblé autour de ces bases avec à sa tête Philip van Perlstein qui succède tout naturellement à Claude Orban.

Créé en 1961, le club est arrivé à la plaine Wahis en 1992 et n’a cessé de grandir pour compter aujourd’hui plus de 500 membres. De fait, François Galland, nouveau Secrétaire général du Kituro, déclare : "Le club doit avoir l’ambition de mettre sur pied un nouveau plan d’administration et de gestion avec de nouveaux outils. Afin de répondre efficacement aux exigences et besoins du rugby belge en général et de notre club en particulier, et afin de satisfaire à l’afflux croissant de jeunes, le Kituro doit se doter de nouvelles structures".

Philip van Perlstein : "Le comité souhaite préparer le Kituro à l’environnement encore plus compétitif que nous proposera le rugby belge dans les années à venir"

La nouvelle équipe s’est déjà attelée à la tâche en présentant son projet ambitieux lors de l’Assemblée Générale. Le projet a suscité le plus vif intérêt des membres et la nouvelle équipe a remporté le suffrage avec près de 90% des votes. La tâche sera ardue mais l’envie est énorme. Soutenu par cette forte majorité, Jean-Marc De Bruyne et Yves Mahieu, déjà responsables dans l’ancien comité, assureront la continuité au sein du nouveau. Le président s’entoure également de deux vice-présidents, Ton Maanicus (relations extérieures) et Elie Misrachi (marketing et communication).

Le président, Philip van Perlstein, ancien joueur étroitement lié au nouveau projet : "Je me sens très honoré de présider un club doté d’une histoire aussi riche, écrite par ses membres passés et présents. Avec une politique ouverte vers l’extérieur, le club se montrera encore plus inclusif pour tous les joueurs, jeunes et moins jeunes, mais aussi pour le monde extérieur, tant les clubs belges qu’étrangers. Le comité, ensemble avec les staff juniors et seniors, souhaite préparer le Kituro à l’environnement encore plus compétitif que nous proposera le rugby belge dans les années à venir. Ceci se fera dans un esprit et une ambiance qui perdureront avec le plaisir et la joie de porter haut les couleurs du Kituro".

Pour découvrir le nouveau comité du Kituro : http://www.kituro.be/dirigeants.php

URTIKO

Le comité du Royal Kituro
PrésidentPhilip van Perlstein
Vice-président et relations extérieuresTon Maanicus
Vice-président, marketing et communicationElie Misrachi
Trésorier et responsable sponsoringYves Mahieu
Secrétariat généralFrançois Galland
Directeur sportifVincent Nairac
Responsable infrastructureJean-Marc De Bruyne
Directeur école des jeunesFrédérique Larmagnac
Presse et communicationCatherine Van Hollebeke
Responsable tournoisAnne-Claire Rasselet
Responsable soiréesJohn Catteau
Responsable barPascale Mahieu
Responsable boutiqueCorinne Soudan