Si la trêve hivernale avait déjà débuté dans les championnats régionaux francophones, ce n’était pas encore le cas côté néerlandophone avec un dernier dimanche de matchs ce 15 décembre.

Fort d’une seule défaite en l’espace de huit matchs, Arendonk fêtera le passage à l’an neuf en tête de la première division régionale en Flandre. Les Pitbulls ont tenu leur rang sur le terrain de Hasselt, quatrième. Le quinze limbourgeois s’est incliné avec les honneurs 5-22.

Ce succès permet à Arendonk d’effectuer une bonne affaire dans la course au titre. Car Laakdal, deuxième avant la 10ème journée, a trébuché à domicile. La phalange anversoise a cédé face à Brigandze, vainqueur sur le fil 17-20. Curtrycke se hisse du coup en deuxième position au classement, à 4 points d’Arendonk, à la faveur de sa large victoire contre l’entente Lommel/Oudsbergen (53-12).

En Vlaanderen 2 Oost, un seul match était au programme. Sans surprise, le RC9 a dominé la jeune équipe d’Ambiorix Tongeren (95-7). L’équipe de Heusden-Zolder prend ainsi la tête du classement devant Forest, avec un match de plus au compteur.

Hamme a pour sa part conforté sa place de leader en Vlaanderen 2 West en remportant le match au sommet à Roeselare. La rencontre a tenu ses promesses dans l’indécision, avec un succès de Hamme à l’arraché 17-20. Enfin, Oudenaarde 3 remonte à la troisième place grâce à son succès contre Meetjesland/Rodeland (36-27).











Vlaanderen 1
Laakdal 17-20 Brigandze
Hasselt 5-22 Arendonk
Curtrycke 53-12 Lommel-Oudsbergen
Waregem reporté Haspinga
Vlaanderen 2 Oost
RC9 95-7 Ambiorix
BBRFC Celtic 3 reporté Oudsbergen
Vlaanderen 2 West
Roeselare 17-20 Hamme
Oudenaarde 3 36-27 Meetjesland/Rodeland



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !