Ce World Rugby U20 Trophy aura lieu à Montevideo, en Uruguay, du 25 août au 11 septembre. L’épreuve réunit huit nations : le Japon, la Namibie, le Canada, le Chili, les Fiji, le Portugal, Hong Kong et l’Uruguay.



Maxime Burlet doit sa sélection pour l’événement à sa participation à la World Rugby High Performance Academy la semaine dernière à Stellenbosch, une formation sous la houlette de l’Irlandais Alain Rolland, patron des arbitres au niveau mondial, et de l’arbitre international sud-africain Craig Joubert.



Cette formation constituait la première étape pour Maxime Burlet au niveau de World Rugby. Il s’est fait remarquer et a donc gagné le droit d’officier en Uruguay.



"La Commission des Arbitres de Belgique (CAB) est très fière de cette sélection. On démontre au niveau mondial la qualité de l’arbitrage belge. Après Rugby Europe avec Maxime Burlet, Nicolas Vandecauter, John Catteau, Philippe Lenne, Kevin Sulejmani et So De Baere, la Belgique est bien présente au niveau du gratin du rugby européen et maintenant mondial", souligne la CAB. "Avec en plus, Alan Wells (directeur de tournoi GPS pour Rugby Europe), Johnny Meersman (directeur de Tournoi et manager referee) et Frank Michiels (commissionner Rugby Europe), nous sommes bien vus. Et comme le dit Maxime, ’c’est énorme !’"



Lire aussi : Maxime Burlet en formation en Afrique du Sud avec le gratin mondial