Nous avons effectué une sélection (forcément subjective et non exhaustive) des grandes performances réalisées en 2015, au niveau national. A vous d’élire celle qui mérite selon vous le titre honorifique de la meilleure performance !

Le titre du Kituro
Après avoir arraché sa place en play-offs à l’ultime rencontre, le Royal Kituro est allé au bout, s’imposant à Dendermonde en demi-finale de championnat avant de battre Soignies dans une finale inédite au Petit Heysel.
Rétro mai : Le Kituro renoue avec le titre

La montée du ROC en D1
Dans la foulée du déménagement dans ses nouvelles installations du Boulevard Baudouin 1er, le ROC a réenclenché la marche avant. Pour retrouver cette saison sa place au sein des huit meilleures équipes de Belgique, où il ne se contente pas de faire de la figuration.
Rétro mars : Le ROC de retour en D1

Les débuts de Charleroi en D2
Après un long feuilleton sur tapis vert au terme de la saison dernière, Charleroi a finalement accompagné Laakdal en D2. Critiqué par certains, le Black Star a en tout cas prouvé sur le terrain qu’il avait bel et bien sa place en D2.
Rétro septembre : Charleroi et Laakdal confirmés en D2 !

La Hulpe qui monte, qui monte...
Progression linéaire depuis plusieurs saisons pour les séniors du RC La Hulpe, avec des montées de D3 en D1. Au cours des premiers mois de l’année, les La Hulpois ont assuré leur maintien pour leur retour en D1. Ils ont ensuite terminé 2015 dans la peau d’un sérieux candidat au play-offs.
Rétro décembre : La Hulpe dans le top 4
Rétro avril : La Hulpe accroche la sixième place finale

L’année des Ladies de Boitsfort
Certes, elles se sont inclinées en finale des play-offs en mai, à l’ultime seconde face à Denderrmonde, mais pour le reste, les Ladies de Boitsfort ont remporté tous leurs matchs de championnat en 2015. Tout en ajoutant la Coupe à leur palmarès !
Rétro mai : Les Gazelles championnes à l’ultime seconde !
Rétro mars : Les Coupes féminines à Boitsfort et Soignies !

Le bilan de Dendermonde
En 2015, Dendermonde a disputé 13 matchs de championnat en D1. Et le DRC a signé le meilleur bilan du grand huit (juste devant l’ASUB) avec 11 victoires et seulement 2 défaites. L’équipe flandrienne a en outre livré une première moitié de saison 2015-2016 parfaite avec 7 succès en 7 matchs et une moyenne de 40 points inscrits par match.
Rétro décembre : Dendermonde champion d’automne

Le nouveau statut de Soignies, candidat au titre
Soignies n’a pas accroché de titre à son palmarès, mais le club hennuyer a connu l’une de ses meilleures années. Les Carriers ont atteint la demi-finale en Coupe et disputé la première finale de championnat de leur histoire après avoir réalisé un petit exploit en demi-finale des play-offs en gagnant à l’ASUB. Cette saison, Soignies est désormais un véritable candidat aux trophées.
Rétro avril : Ce sera une finale Soignies-Kituro !