Suite à l’invitation de la fédération française de touch rugby, les 16 joueurs du noyau belge se sont rendus le week-end dernier dans les célèbres installations de Marcoussis pour un stage de deux jours durant lequel pas moins de 5 matchs amicaux furent disputés.

Le samedi vit les Belges affronter les équipes des "Men over 30" et des "Men open" français sous un soleil de plomb. Les sélections françaises ayant toutes les deux fini sur la 3e marche du podium lors des derniers Euros, les Belges visaient davantage le gain d’expérience que les résultats.

Le lendemain, notre équipe a répété le programme de la veille, mais sous la pluie, et avec l’addition d’un 3e match contre la sélection française des plus de 40 ans. Cette fois-ci, les belges parvinrent à remporter une victoire contre les quadra français, plus âgés certes, mais néanmoins champions d’Europe dans leur catégorie.

Malgré un bilan de 4 défaites pour une victoire sur ce week-end de stage, l’équipe belge n’a certainement pas à rougir de sa prestation. Leurs adversaires notèrent un vrai progrès depuis les derniers Euros, et furent impressionnés par le jeu proposé par notre sélection, regrettant même le fait que nous n’envoyions pas d’équipes dans les catégories vétérans cette année.

Il reste désormais deux entraînements aux "Red Pigeons", comme se surnomment eux-mêmes les joueurs non sans une certaine dérision, pour régler les derniers détails avant d’embarquer pour Vichy où ils affronteront, outre la France, l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Allemagne.

Touch Belgium