Que vous soyez joueurs ou non, sportifs ou pas, The Smartcoach vous permettra de vous décrasser, de vous remettre en forme, de mieux manger. The Smartcoach est en effet un outil web qui propose les conseils d’un coach professionnel, du e-coaching, via un service personnalisé.

Derrière ce projet lancé il y a quelques mois se trouve Rudi De Cocq, ancien entraîneur de rugby, dirigeant de l’ASUB et arbitre.

"Je m’en rappelle, le projet a débuté un dimanche de mai 2009. J’ai été entraîneur pendant 25 ans et généralement, en soirée, des personnes venaient me demander de leur faire des plans d’entraînement. Mais il manquait quelque chose, ils voulaient que je sois là. C’est à partir de ce moment que nous avons décidé de mettre sur pied ce système", expliquait Rudi De Cocq au journal La Capitale.

Le Facebook de la remise en forme

Qui dit plate-forme sur internet ne signifie pas pour autant programme automatisé. "Derrière le Web se cachent de vrais coachs sportifs et en diététique, des kinésithérapeutes, des diététiciens du sport, des psycho-motivateurs, capables de préparer votre entraînement, de vous motiver à bouger, d’adapter votre coaching à vos réalités et de vous faire progresser à votre rythme", précise le communiqué.

Avec The Smartcoach, une connexion internet suffit donc à l’abonné pour bénéficier des services d’un coach personnel. Tel Facebook, il peut également bénéficier des encouragements de sa communauté d’amis. L’abonné trouvera donc des programmes pour améliorer ses performances ou des packs pour se préparer à des événements sportifs.

Depuis le lancement de The Smartcoach, plusieurs clubs de rugby, dont le ROC Ottignies, se sont laissés tenter. Les arbitres bénéficient en outre d’un accès privilégié aux services the Smartcoach.

Le site : http://www.thesmartcoach.be

Vidéo : Reportage de TV Com