En raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19), Rugby Europe juge en effet que la date du 15 avril n’offre pas le temps suffisant aux fédérations, athlètes et officiels pour participer à des compétitions internationales en toute sécurité.

C’est pourquoi la suspension de toutes les compétitions de Rugby Europe est donc prolongée pour une durée indéterminée.

"Nous vivons actuellement une période exceptionnelle qui doit être prise très sérieusement", explique Octavian Morariu, président de Rugby Europe, dans le communiqué publié ce mercredi. "La santé de nos athlètes et de toutes les personnes impliquées dans notre sport et leur bien-être doivent constituer notre priorité, d’où l’extansion de la suspension de nos compétitions pour une période indéfinie. Nous ne retournerons aux matchs et tournois que lorsque toutes les conditions seront réunies, y compris le temps nécessaire pour la réathlétisation et l’entraînement de nos joueurs".

En Belgique, Belgium Rugby, la LBFR et Rugby Vlaanderen avaient pour rappel annoncé le 12 mars une suspension de toutes les activités "jusqu’à nouvel ordre". Celle-ci est bien évidemment dépendante aussi des directives du gouvernement et à une éventuelle prolongation de la période de confinement.