Comme nous vous l’annonçions au début du mois d’août, le Boitsfort Rugby Club et le Stade Français Paris initient un partenariat. Responsable sportif du Centre de formation du club parisien, Julien Combes était présent ce samedi au Plateau de la Foresterie pour officialiser le partenariat, en marge de la journée de rentrée du club.



"Il s’agit d’un vrai partenariat, d’un vrai échange. Il faut qu’il y ait du concret", a déclaré Julien Combes. "Cela fait 15 ans que je m’occupe de la formation au Stade Français. Et on reconstruit actuellement le programme de développement, de formation. On a clairement la politique de faire jouer nos jeunes et on en est fier".



"Avec le Stade Français, on a peut-être bénéficié d’un moment particulier dans l’histoire du club, dont la volonté est de lier des partenariats avec d’autres clubs", a pour sa part souligné Patrice Millet, administrateur du Boitsfort Rugby Club. "L’aspect le plus important du partenariat concerne la formation, à la fois des joueurs et des éducateurs".



Dès la semaine prochaine, les dirigeants boitsfortois se rendront à Paris afin de coucher sur papier les contours plus précis du partenariat avec le club parisien.





(Photos Sportkipik.be)