Communiqué du ROC


Certains étaient perplexes quand en début d’année le Rugby Ottignies Club a annoncé qu’il alignerait 4 équipes séniors en championnat national. Le dernier week-end de compétition a montré que le pari était sans doute réussi : 4 matchs, 4 victoires bonifiées.

Le ROC est le seul club en Belgique qui aligne 4 équipes séniors en championnat national. "C’était un vrai challenge mais cela valait la peine de le relever", explique Sébastien Guns, directeur technique du ROC. L’équipe première est aujourd’hui solidement accrochée à la troisième place de la Division 1 et se positionne en candidat sérieux pour les play-offs. Son équipe réserve, les Seniors 2, a remporté une sixième victoire en autant de matchs. "Cette équipe réserve est notre pépinière, elle nous permet de préparer nos jeunes talents pour évoluer demain dans le grand bain", souligne Sébastien Guns.

L’année dernière, l’équipe 3 avait décroché le titre de champion en Régionale 1 et s’est retrouvée propulsée en Division 3 nationale. Il a donc fallu mettre sur pied une équipe réserve, l’équipe Séniors 4. Et au vu des résultats, la mayonnaise a pris. En remportant son dernier match, l’équipe 3 recolle au peloton de tête. Quant à l’équipe 4, en réserve de division 3 donc, elle réalise un parcours sans faute avec 6 victoires en 6 matchs.

Thomas Walgraffe, président du ROC, résume parfaitement la situation : "Nous avons près de 120 joueurs en catégorie séniors. Avoir 4 équipes compétitives donne une magnifique opportunité pour des joueurs de tous les niveaux d’exprimer au mieux leurs capacités. Ceci permet aux nouveaux de se lancer, aux vétérans de continuer à jouer à un bon niveau à XV et à nos espoirs de se préparer au plus haut niveau".