Aux larges bandes rayées succèdent à l’avant du maillot, le scapulaire, cette forme en "v" traditionnellement apposée sur les maillots des équipes de rugby à XIII. Placées au sein du BRC, sur un même pied d’égalité, les versions Ladies se distinguent néanmoins de ceux de leurs homologues masculins par l’introduction du rose aux couleurs traditionnelles du club, le bleu et le blanc.
Brussels Boitsfort Rugby Club
Côté sponsor, à l’instar du FC Barcelone avec qui ils partageaient jusqu’à tout récemment la mention UNICEF sur leurs maillots, le BRC procède également à une petite révolution.
Feu le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance et bienvenue aux entreprises bruxelloises. UNICEF est remplacé par le Ciccio Bello, restaurant bien connu des habitués de la Place Wiener à Watermael-Boitsfort, le chauffagiste bruxellois Baral, les centres pour enfants The Little Gym, installés à Uccle, Waterloo et Wavre et enfin la Région de Bruxelles-Capitale, illustrée par son célèbre logo en forme d’iris.
Un recentrage voulu, explique-t-on du côté de Boitsfort. "Le club est un pilier sportif de la commune comme de la région. Nous avons donc souhaité que cela se reflète sur les maillots de nos équipes seniors et avons demandé aux partenaires locaux de nous soutenir". Un positionnement qui en appelle d’autres. Le sentier d’accès aux terrains du Plateau de la Foresterie pourrait rapidement évoluer...