“C’est une vraie fierté pour le BRC qui vient aussi récompenser le travail de tous les staffs qui, chaque semaine, transmettent à ces jeunes l’amour du jeu, de la compétition et le fair-play”, a expliqué Alain Bloëdt, président boitsfortois.

Depuis le début de la saison 2016-17, en effet, 26 joueuses et joueurs du BRC ont été repris dans les équipes nationales U16, U17 et U18. Pour rappel, il s’agit d’Ella Amory, Kesia Salinières, Isabella Clayton Walsh, Victoire Dujardin, Jérôme Clabaut, Jordan Heirwegh, Jean Cordonnier, Luca Gruttadauria, Anthony Guez, Mika Mukadi Tshiangala, Lucas Deroubaix, Alexis Choda, Guillaume De Schuyter, Pierre Delvaux, Samuel Ekfeldt, François Falcato, Gilles Harte, Phillippe Meirlaen, Sajid Zekhnini, Sacha Caro, Noah Joossen-Meyvis, Kenzo Niclaus, Léopold Roobaert, Samule Nyusenholk, Florent Walravens, Aliyar Zahedi Vafa. En outre, Antoine Plasman, est devenu entraîneur national de l’équipe U17.

En présence de leurs parents également invités à cette soirée, ces jeunes sélectionnés ont reçu de la part du club un polo avec floqué sur le devant l’emblème du Boitsfort Rugby Club et au dos la mention Belgium Squad.

Coordination sportive et BR Academy

Profondément ancrée dans la culture du BRC, la formation des jeunes sera renforcée la saison prochaine par l’ouverture d’un nouveau poste de coordinateur sportif de l’Ecole de rugby et du Pôle développement. Afin de consolider la politique sportive du club, celui-ci viendra en appui des staffs tout en assurant le lien nécessaire entre les sections.

La BR Academy entamera quant à elle sa troisième rentrée en septembre prochain avec pour but d’accompagner de la manière la plus professionnelle les éléments les plus investis et les plus prometteurs du club. La structure, née à l’initiative de Philippe Tollet, mêle en effet à la fois la réussite sportive et scolaire conformément à la citation romaine bien connu "Un esprit sain dans un corps sain".



(Photos Boitsfort Rugby Club)