Tous les champions gantois nationaux et régionaux avaient également été conviés à la soirée Cinq Awards ont en outre été décernés, à l’image des Oscars du sport gantois.

Le Gent Rugby Football Club a ainsi remporté le Trophée de l’association sportive gantoise la plus méritante sur le plan de la pratique sportive des jeunes. Ce prix s’explique par les valeurs sociales inhérentes au rugby prônées par le club (respect, discipline, solidarité, passion et intégrité).

La politique de jeunes du Gent RFC prévoit notamment que pour devenir membre du club, les (grand-)parents d’un jeune s’engagent à participer quatre fois par semestre au travail des bénévoles au sein du club.

Le club gantois met donc l’accent sur l’aspect social et sur l’esprit d’équipe. Avant tout. Lors du récent audit Verdi de la Vlaamse Rugby Bond (VRB) quant à la qualité du club, le Gent RFC a obtenu une note de 87%. Aucun club flamand n’a jamais atteint ce score. C’est également 20% de plus que le deuxième club flamand dans l’audit.


(Photo Gent RFC)