Au terme de la saison passée, le Boitsfort Rugby Club a connu deux émotions totalement opposées. D’un côté, la joie d’obtenir pour la première fois de son histoire le titre de Champion de Belgique de 1ère Division féminine. De l’autre, la rétrogradation de l’équipe senior en Division 2, tandis que la Réserve senior obtenait le titre de Champion de Belgique.



Joueurs, dirigeants et entraîneurs ont immédiatement réagi et, présentement, les résultats sont à la hauteur, chez les garçons, des ambitions : la remontée dans l’élite. Champions d’automne de Division 2, les seniors boitsfortois restent toutefois dans la mire de trois clubs : Oudenaarde, Coq Mosan et Leuven. Or, les Boitsfortois seront bientôt fixés sur leur sort puisque le calendrier leur offre de les rencontrer en janvier et février.



Côté féminin, avec une seule défaite depuis le début de saison, contre leurs meilleures ennemies de Dendermonde, les Ladies de Boitsfort qui célébreront le 1er avril prochain – ceci n’est pas une blague – lors d’une soirée rose exceptionnelle leur 10ème anniversaire, confirment également leurs ambitions. Elles défendront âprement leur titre en mai prochain et essaieront de s’adjuger la Coupe de Belgique, sans oublier de préparer l’avenir, grâce au développement d’une seconde équipe féminine, les Ladies 2.



Club house new look et new website

Parallèlement aux résultats sportifs positifs, qui se reflètent également au sein des équipes de jeunes, le club a effectué au cours de l’automne des travaux. Le site internet a été repensé grâce à deux seniors du club Florian Wintjens et Yannick Paternoster (lui-même déjà concepteur de sportkipik.be) en coordination avec Alfred Sand, administrateur en charge de la communication.



En utilisant l’espace inexploité des anciens vestiaires, le BRC a également agrandi, re-décoré et repensé son club house. "Ces travaux orchestrés par Noémie Baral, Thierry Dupuis et Cédric Delauw vont nous permettre d’accueillir de nombreux événements (tournois, soirées, RN, etc.) mais, au-delà, rénover le club house – dont l’expression anglaise est fort bien choisie – est symbolique de la volonté du club de se retrouver, de se réunir, après s’être dispersé ces dernières années". Le club est donc particulièrement ravi d’inviter le samedi 4 février prochain ses membres et leurs familles mais aussi les autres clubs de Belgique à la pendaison de crémaillère du club house réaménagé.



Hommage à Mike Pulham

A l’issue d’une journée sportive extrêmement riche, avec des matchs des équipes U14, U16, U18 et Ladies du BRC, la soirée s’ouvrira à 17h30 par un hommage à l’ancien Président du BRC, Mike Pulham. Décédé l’été dernier, président durant 20 ans de 1975 à 1995 et à l’origine de la création de l’Ecole de rugby, Mike Pulham aura incarné l’évolution du BRC, "marquant l’existence de plusieurs anciens", selon l’expression retenue par Jean Heirwegh, dans un bel hommage publié, après son décès.



Le club offrira également lors de cette journée exceptionnelle, la retransmission, sur deux écrans géants, du crunch entre l’Angleterre et la France, avant de pendre officiellement la crémaillère du Club house par l’inauguration d’une fresque murale représentant tous les bénévoles du BRC poussant derrière leurs équipes seniors féminines et masculines.