Après s’être retrouvé dans les installations du Kituro une semaine auparavant et à Frameries ce 1er mai, la sélection U17 LBFR avait rendez-vous ce mercredi 2 mai à Liège afin d’affronter l’équipe nationale U17 des Pays-Bas.

Ce match devait servir à valider le travail réalisé lors des rassemblements et à visionner les joueurs en condition réelle. C’est pourquoi 30 joueurs avaient été convoqués pour l’occasion.

Dans un début de match équilibré et malgré leurs bonnes intentions, les jeunes belges manquaient de précision que pour faire flancher les Néerlandais. Toutefois, ceux-ci n’inquiétèrent pas le camp belge. Leur manque de précision et la bonne défense belge venant contrer toutes leurs velléités.

Après quelques réglages et malgré les gabarits bataves, nos compatriotes réussirent à développer leur jeu et à faire basculer le match de leur côté, tandis que les Hollandais ne trouvèrent aucune faille. Le score évoluant ainsi jusqu’à 43-00 à quelques secondes de la fin du match en faveur de la sélection LBFR. Un sursaut d’orgueil permettait aux Pays-Bas d’enfin marquer pour porter le score final à 43-05.

Après sa victoire contre la Suisse début avril, l’équipe coachée par Michel Bruyère, Baptiste Robert et Manu Lenguin signe donc un second large succès.

Preuve qu’il y a du talent en Belgique francophone et que le travail réalisé au sein des différentes structures de la LBFR (Pôle Espoir, Centre de formation, Détection U17) et des clubs porte ses fruits. Tout comme la filière de formation des cadres dont est issu l’ensemble du staff.

L’ensemble du staff tient à souligner, une fois de plus, l’excellent comportement de l’ensemble du groupe et à remercier une fois de plus l’équipe néerlandaise d’avoir fait le déplacement.

Les U17 LBFR se retrouveront de nouveau le 26 mai prochain à l’occasion d’une rencontre LBFR – Rugby Vlaanderen.

Les photos de du match U17 LBFR - U17 Pays-Bas (Photos Mark Edmonds)



La sélection U17 LBFR
Jean-Luc Abena Frameries
Nathaneël Bolamba Binche
Paul Buche Standard
Xavier Carrera ASUB
Leo Clayburgh Boitsfort
Samuel Couplan-Eisenberg Boitsfort
Gaspard Dascotte Soignies
Thibault Denollet Kituro
Maxime Desmard ROC Ottignies
Hugo Dussart Frameries
Scott Edmonds Soignies
Jacques Genin Soignies
Maxence Gérard Soignies
Nicolas Gigot Standard
Pierre Gosset Namur
Largo Hoquez Visé
Arthur Jacquet Soignies
Julien Jessen ASUB
Akosh Lelion Anderlecht
Mattéo Leveaux Visé
Dorian Lucas ASUB
Antoine Madden ROC Ottignies
Thomas Mann Anderlecht
Antoine Michez Kituro
Viktor Pazgrat Perpignan
Timothé Rifon ROC Ottignies
Samuel Rousseau Soignies
Tom Soenen Binche
Bruno Vliegen Standard
Elliott Wittevrongel Frameries