Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > International > La revanche des Springboks

La revanche des Springboks

samedi 30 août 2008, par Bruno Verscheure

L’Afrique du Sud, battue il y a une semaine à Durban par l’Australie, a pris une revanche éclatante 53 à 8 sur des Wallabies ayant déjà la tête à leur prochaine confrontation pour le titre contre la Nouvelle-Zélande, samedi lors de la 8e journée du Tri-Nations.

Cette victoire de 45 points est la plus large infligée par l’Afrique du Sud à l’Australie dans l’histoire de leurs confrontations. Mais, même lourde de huit essais encaissés, cette défaite ne compromet pas les chances des Australiens qui restent deuxièmes au classement, à un point des All Blacks (14 pts), les Springboks étant certains de terminer 3e et derniers (10 pts).

Le Tri-Nations 2008 connaîtra son épilogue et son vainqueur le 13 septembre prochain à Brisbane, au terme de la confrontation entre Wallabies (en quête du titre depuis 2001) et les tenants All-Blacks.

En attendant, les champions du monde Sud-Africains se devaient, eux, de soigner leur sortie après une compétition ratée, à l’image des deux revers cuisants à domicile contre la Nouvelle-Zélande (0-19) et l’Australie (15-27).

En ce sens, la largesse du score et la manière dans le jeu produit rendent aux Springboks l’honneur perdu en route et évitent plus concrètement une situation de crise à l’entraîneur Peter de Villiers, qui a succédé à Jake White après le titre mondial de 2007.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.