Conscient qu’un club ne peut grandir qu’en offrant le meilleur à ses membres, le Cramonciau construit de nouveaux bâtiments qui jouxteront ses trois terrains. Concrètement, les travaux consistent en la construction d’un nouveau club house modulable en salles de réunion, de huit vestiaires, d’une salle de préparation physique et de toutes les commodités utiles.

Les travaux sont répartis en deux phases afin de permettre la continuation des activités. La première actuellement en cours voit la construction des nouveaux bâtiments, club house, salle de préparation physique et cinq nouveaux vestiaires et la seconde consiste en la modernisation des installations actuelles. Ce projet ambitieux est co-financé par la Région Wallonne via Infrasport et par la ville de Mons.

Pour la petite histoire, la Rugby Club de Mons fondé en 1976 a connu pas moins de 12 terrains différents en 27 ans dont le fameux terrain de Masnuy-Saint-Jean qui le vit grandir. En 2003, il acquérait les installations actuelles qui devinrent rapidement trop étroites vu le nombre grandissant de pratiquants.

Pour se remémorer son histoire, une quarantaine d’anciens du club avaient décidé de rallier ce terrain en cuistax, vélo et course à pied en passant par la Sapinette aux nouvelles installations.

Désormais, le club pourra disposer d’installations dignes d’accueillir ses membres et ses adversaires.

Karl Colin

Par ailleurs, le club a lancé un crowdfunding. L’objectif : réunir 10.000 € pour un nouvel éclairage. "Il nous a semblé important de refaire l’éclairage du terrain n°3 qui compléterait la rénovation générale de nos installations et nous permettrait d’avoir de nouvelles ambitions en terme de jeu ainsi que d’offrir un cadre sportif agréable et confortable pour les joueurs, les adversaires, les sympathisants et les partenaires".

Participez au crowdfunding du Rugby Club de Mons


Les anciens au départ de Masnuy-Saint-Jean. (Photos Agnès Ghigny)