En effet, il aura la chance de vivre sa 5ème Coupe du Monde dans les stades après celles de 2007 en France, 2011 en Nouvelle-Zélande avec Mathieu Cloos, 3ème ligne de La Hulpe, 2015 en Grande-Bretagne avec ses deux enfants et de nombreux invités, et 2019 en octobre au Japon avec Romanne Cloos, capitaine de l’équipe féminine la hulpoise.

"C’est évidemment du pur bonheur", raconte Christian. "Ayant débuté ma carrière de rugbyman en 1979 à La Hulpe, il n’était pas encore question de Coupe du Monde. C’est durant ma dernière année d’étude en 1987 que le virus m’a atteint. Mais il faut bosser pour y arriver, je déplore qu’il faille y consacrer tant de moyens financiers, mais c’est un choix. De loin pas une priorité, mais un choix. Le plus difficile après s’en être donné les moyens, c’est d’arriver à avoir des places. Anecdotiquement parlant, je me souviens d’une directrice de chez Coca-Cola Benelux me disant qu’elle avait tout essayer, mais elle n’arrivait pas à avoir de places pour moi. Une finale de Champion’s League avec nos amis footballeurs oui, mais le Rugby,..."


Mathiau, Christian et Romanne Cloos.


"Découvrir le monde à travers le rugby et ses valeurs, un véritable sport que je pratique depuis près de 40 ans. J’avais une année reçu des centaines de ballons de rugby estampillés ’Banque de la Poste’, je les ai tous distribués en Belgique et à travers le monde. J’ai jusqu’à présent découvert 68 pays, et mon dernier ballon offert l’a été en 2018 en Iran, à une bande de très jeunes gens,... jouant au football dans la rue".

"Cette fois au Japon, je ne sais pourquoi, je prépare comme aucun autre déplacement ce voyage, car il sera assurément l’un des derniers sur ce thème. Nous vivrons avec Romanne quinze jours sur place. Depuis la préfecture de Fukuoka dans l’île du sud en face de la Corée, jusqu’à Tokyo, les déplacements sur place se feront en train en ligne rapide. Une aventure car seuls 8 nuits d’hôtels sont à ce jour réservées. Il reste à compléter le parcours pour ce faire".

Christian Cloos lance ainsi une doublée idée :

"L’envie de créer un Groupe WhatsApp avec ceux qui se rendront au Japon, afin d’échanger, de s’entraider, pourquoi pas de se rencontrer. Je fais donc appel à tout ceux qui le désirent afin qu’ils nous rejoignent, faites-le moi savoir par mail tout d’abord. Si vous avez des connaissances, merci de leur en parler".

"Ensuite, étant gourmand lors des sollicitations d’achat de places, j’ai l’occasion de faire plaisir à deux ’couples’ de deux personnes pour faire avec nous un bout de chemin, à tout le moins dans les stades. Et plus si affinités...
Chaque séjour s’étendra sur 8 jours (ou plus selon les envies). Si deux personnes désirent y consacrer les deux semaines, c’est bon aussi..."

"Pour un séjour du 30.09 au 08.10.2019, les matchs suivants sont au programme :
France - USA
Australie - Uruguay
France - Tonga

Pour l’autre séjour du 04.10 au 11.10, idem pour :
France - Tonga
Afrique du Sud - Canada
Ecosse - Russie

Le budget places, logements et transports (avion et forfait train au Japon) devrait avoisiner les 3900€ par personne.
Je ne suis toutefois pas Tour Opérateur, tout sera transparent et au nom des chanceux gagnants de la Tombola Ovale de la Vie ...

N’hésitez pas à me contacter :
Christian Cloos
+32492272386
christiancloos@me.com

Anyway, on s’écrit début Octobre ...!

Christian"