Avec le retour au jeu de l’Ecole de rugby et plusieurs matchs prévus chez les U14, U16 et U18, ce sera jour de grande affluence à la Foresterie ce samedi 2 septembre. Ce sera aussi l’occasion pour le nouveau Conseil d’administration du BRC d’aller à la rencontre des membres du club.



En effet, le Conseil d’administration s’est étoffé cet été à Boitsfort, passant de six à huit membres. Tandis que Michel Massart prend la succession au poste de Trésorier d’Aurore Marchal, en fin de mandat, Sara Regueras fait son entrée, accompagnée de Frédéric Cicoira. La première s’occupera des événements et de la communication. Le second prendra en main le sponsoring, en collaboration avec Nicolas Bègue, déjà présent mais qui aura pour première priorité cette saison le secteur merchandising.



Les quatre autres membres restent en place avec un changement de statut pour Patrice Millet qui devient Vice-Président du BRC. Sand Alfred continuera à gérer le secteur Horeca tandis qu’Alain Bloëdt assura la Présidence du club accompagné de Vincent Bouillez, Secrétaire général.



Nouveaux projets



Avec la nomination d’Antoine Plasman, en tant que coordinateur sportif, assisté de Florence Cordery, Boitsfort entend franchir un nouveau cap dans la formation. "Nous devons améliorer la préparation physique et technique. Trop de joueurs arrivent en senior avec des lacunes techniques ou physiques. C’est un projet qui s’étalonnera sur plusieurs années, qui concernera tous les niveaux mais qui méritait d’être initié, deux ans après l’ouverture réussie de la BR Academy", justifie Patrice Millet.



Le BRC entend également accroître son implantation à Watermael-Boitsfort, fort des bonnes relations entretenues avec la commune. "Le rugby jouit d’une excellente réputation mais encore trop peu de monde connaît notre sport. Nous avons la chance d’avoir des équipes compétitives, nous sommes moteur sur le rugby féminin, le Touch, le Seven et - cerise sur le gâteau - nous avons la chance de bénéficier d’un site exceptionnel, au coeur de la Forêt de Soignes, juste à la sortie de Bruxelles", explique Frédéric Cicoira.



Enfin, après avoir rénové son club house la saison passée, le club boitsfortois n’entend pas s’arrêter là. "Nous sommes encouragés par le retour positif de nos membres mais aussi nos supporters et visiteurs qui adorent ce lieu magique. Nous allons donc à la fois pérenniser et étoffer notre offre de services en terme d’accueil aussi bien extérieur qu’intérieur", dit Sand Alfred.



En attendant, le BRC donne rendez-vous à tous les amoureux de rugby ce samedi 2 septembre à la Foresterie pour la rentrée de l’Ecole, du Pôle développement et de l’équipe Ladies, les Seniors et Vétérans participant de leurs côtés aux 24h de Frameries.