Le BO compte désormais dix points de retard sur Perpignan, quatrième à une journée de la fin de la phase de poule. Sur la pelouse du Stade de France, devant 79.644 spectateurs, Biarritz a marqué deux essais à un mais a été battu par les buteurs du Stade Français, dont David Skrela, qui est sorti après dix minutes victime d’une blessure à la cuisse.

La dernière journée de championnat, samedi prochain, décidera de la préséance entre les quatre premiers et, donc, le programme des demi-finales.

Clermont-Auvergne, battu 36-8 à Bayonne, reste premier avec 91 points mais se retrouve sous la menace du Stade Toulousain, deuxième avec 87 points après une victoire 55-17 et huit essais à deux sur Bourgoin.

Clermont et Toulouse joueront à domicile la semaine prochaine contre Dax et Bayonne.

Une victoire avec bonus offensif pourrait permettre à Perpignan de souffler la troisième place au Stade Français, qu’il recevra samedi.

Derrière les quatre, Biarritz et Castres, difficile vainqueur 20-16 d’Albi, se disputeront la cinquième place dans un duel direct à Biarritz.

Montauban a fait un pas vers la septième place qualificative pour la Coupe d’Europe en ne concédant pas le point de bonus offensif et en prenant le défensif à Montpellier qui l’a battu 18-16.

Le prochain match de Montauban sera contre Albi à domicile pendant que Montpellier jouera à Auch, déjà voué à la relégation et battu 40-26 à Brive.