Saison 2017-2018. Les TOPS et les FLOPS.

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Vincent LATOUR

Saison 2017-2018. Les TOPS et les FLOPS.

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 04 Juin 13:21

Bonjour à toutes et tous.

La saison 2017-2018 est déjà bien derrière nous.
L'occasion est belle de nous confier notre ou nos ressentis à chacun. Qu'est ce que vous avez trouvé sympa lors de cette saison, sur les terrains ou en dehors. (Joueurs, équipes, qualité des terrains, décisions de Ligue ou de Fédé, Equipes nationales entous genres, calendriers, etc....)
De même qu'est ce qui vous a déçu, agacer ou que sais-je d'autre sur et en dehors des terrains. (idem)
L'occasion de tirer des bilans + et des bilans - durant cette période un peu "pauvre" au niveau national et régional.
Exprresion libre mais correcte afin que le débat soit constructif.

A vos plumes Mesames et Messieurs.....que vous soyez ou pas du monde du rugby.

Vincent LATOUR

Jean N'avant

Re: Saison 2017-2018. Les TOPS et les FLOPS.

Messagepar Jean N'avant » Lundi 04 Juin 13:54

Bonjour
-Une impression de trou dans le calendrier avec une grosse treve qui donne l'impression de perdre le fil du championnat.
-Un beau TOP5 en D1 et encore certains avec une vitesse differente.
-Une gouffre enorme entre la D1 et les deux autres divisions....

-Une finale senior avec un superbe public mais.....pas assez de monde dans les tribunes. Aucune ecole de jeune....je ne comprends pas que les gens ne vont voir la finale seulement si leur equipe est la....alors que beaucoup iraient voir la finale de TOP14 Paris...

Que tu aimes le rugby ou pas....tu vas voir la finale de championnat...parce que c'est ton sport! cela reste une fete....et un moment important de notre saison....

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 06 Juin 7:18

Bonjour.

FLOP:
1°En ce qui me concerne, le calendrier qui ressemble à "pas grand chose". Beaucoup d'intensité jusqu'en Décembre; très bonne chose. On voit les équipes qui sont impliquées au quaotidien dans leur rugby. Ca c'est indéniable. Puis viennent les fêtes de fin d' année et là ....on glisse dans le floux artistique .
De même CARTON ROUGE pour avoir reporté le match de Décembre annulé (à juste titre pour des raisons météorologiques dangereuses) au Week-end de Pâques ! Totalement stupide . C'est un week-end protégé au bénéfice des familles.
2° Une attitude inadmissible d'un jeune joueur de La Hulpe envers une jeune arbitre féminine. Propos injurieux, sexistes et gestes déplacés. Une situation qui m'a réellement chagriné.

TOP : Une fois de plus le DRC et le RC Soignies m'ont régalé dans leurs diverses confrontations. Toujours un rugby de haut niveau. Un plaisir de voir cela en Belgique.
Un joli TOP 4 en Championnat . Ces 4 équipes ont proposé des joutes très engagées et de bon niveau. Le rugby y a gagné.

Vincent LATOUR

PS : La "liste" des tops et des flops ne s'arrête pas lâ , mais....il faut en garder pour la suite ! :D

Alex

Messagepar Alex » Jeudi 07 Juin 16:06

Vincent LATOUR a écrit :Bonjour.

2° Une attitude inadmissible d'un jeune joueur de La Hulpe envers une jeune arbitre féminine. Propos injurieux, sexistes et gestes déplacés. Une situation qui m'a réellement chagriné.

Puis je vous demander dans quelle catégorie , car j essaye de me renseigner en interne et personne ne semble être au courant ?
aussi en avez vous parlé avec l entraîneur ?
Enfin dommage que votre remarque souligne qu il soit de la Hulpe , "un jeune joueur" aurait suffit pour exprimé le fond de votre propos sans créer un amalgame qui ne me semble pas approprié. Mais on va mettre ça sur le coup de la maladresse.
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 07 Juin 17:45

Flop : les événements autour des Diables Noirs. Faire partie des tricheurs du rugby pour la coupe du monde est toujours pour moi impardonnable tellement l erreur est ridicule. La réaction des Espagnols est une honte pour notre sport.

Top: le top 4 de D1 pour le niveau des équipes. Puissent les autres s en rapprocher

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Samedi 09 Juin 1:52

Erratum. Une fâcheuse erreur dema part. J'ai mélangé 2 conversations.
Je tiens à présenter mes excuses aux personnes de La Hulpe qui auraient pu avoir été affectées par mes propos. Voici mon intervention remise à jour....
Bonjour.

FLOP:
1°En ce qui me concerne, le calendrier qui ressemble à "pas grand chose". Beaucoup d'intensité jusqu'en Décembre; très bonne chose. On voit les équipes qui sont impliquées au quaotidien dans leur rugby. Ca c'est indéniable. Puis viennent les fêtes de fin d' année et là ....on glisse dans le floux artistique .
De même CARTON ROUGE pour avoir reporté le match de Décembre annulé (à juste titre pour des raisons météorologiques dangereuses) au Week-end de Pâques ! Totalement stupide . C'est un week-end protégé au bénéfice des familles.
2° Une attitude inadmissible d'un jeune joueur U14 de Mechelen/Anvers envers une jeune arbitre féminine. Propos injurieux, sexistes et gestes déplacés. Une situation qui m'a réellement chagriné. C'était en Novembre dernier lors de la rencontre Mons - Mechelen/Anvers.

TOP : Une fois de plus le DRC et le RC Soignies m'ont régalé dans leurs diverses confrontations. Toujours un rugby de haut niveau. Un plaisir de voir cela en Belgique.
Un joli TOP 4 en Championnat . Ces 4 équipes ont proposé des joutes très engagées et de bon niveau. Le rugby y a gagné.

Vincent LATOUR

PS : La "liste" des tops et des flops ne s'arrête pas lâ , mais....il faut en garder pour la suite !

Revenir vers « Rugby masculin »