Une semaine après s’être fait surprendre à Mons (10-7), Walferdange a directement réagi. Les Luxembourgeoises, troisièmes, ont été s’imposer à Schaerbeek, dans le match au sommet contre les leaders du Kituro Ovalie. La rencontre fut indécise jusqu’au bout, avec un score final de 12-14.

Au classement, Walferdange revient ainsi à six points du Kituro Ovalie, toujours en tête. Le RC9 Heusden-Zolder passe de son côté seul deuxième et revient également dans la course à la première place. Les Limbourgeoises ont pour leur part battu Schilde 37 à 24 et ne comptent plus que cinq points de retard.

A noter également la victoire du BBRFC Celtic, la deuxième de l’équipe cette saison, acquise aux dépens d’Oudenaarde 21-5. Les Rhinos au féminin perdent du coup le contact avec le top 3.

En Challenge Développement, le ROC Ottignies a tenu tête 12-12 à Waregem, leader de la poule A. L’entente Coq Mosan/Givoise a gagné à Charleroi 7-25 et passe troisième. Dans la poule B, les Gent Dragonettes confortent leur première place avec un succès 19-64 au Kituro 2, deuxième. La jeune équipe de Namur s’est inclinée avec les honneurs 29-21 à Maasland.

D2 féminine - 8ème journée
BBRFC Celtic 21-5 Oudenaarde
Kituro Ovalie 12-14 Walferdange
RC9 37-24 Schilde

Challenge Development
Kituro Ovalie 2 19-64 Gent Dragonettes
Maasland 29-21 Namur Ladies
Black Biches 7-25 Coq Mosan/Givoise
ROC Ottignies 12-12 Waregem



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !