C’est parti et bien parti en D3. Notamment pour Visé. Le quinze de la Cité de l’Oie s’est imposé sur son terrain face à Mechelen. Les deux équipes ont chacune inscrit deux essais, mais une pénalité a permis aux Visétois d’arracher la victoire sur le score de 15 à 14 !

Descendant de D2 et candidat au titre, Namur a également gagné lors de cette première journée. En déplacement au ROC 3, champion de R1 et promu, les Namurois ont parfaitement négocié la première mi-temps, menant 3-31 aux oranges. Les Ottintois ont réagi en seconde période, revenant à 22-31 avant de manquer le bonus défensif en fin de partie.

Promu de VR1, le RRC Pajot frappe d’entrée un grand coup. L’équipe de Lennik s’est offert le scalp du BBRFC Celtic, barragiste pour la montée la saison dernière. Le score : 17-10.

Brugge et Schilde l’ont pour leur part plus facilement emporté. Les Brugeois ont dominé l’Antwerp 53-19 tandis que les Anversois ont battu le BW Est chez lui 19-40.

Outre un premier succès en championnat, Visé, Namur, le RRC Pajot, Brugge et Schilde se qualifient donc également pour les 1/16èmes de finale de Coupe, prévus le 23 septembre.

Les photos du match ROC 3-Namur (Photos Gaëtan Fisse)



Division 3 - 1ère journée
ROC Ottignies 3 22-31 Namur
Visé 15-14 Mechelen
Brugge 53-19 Antwerp
BW Est 19-40 Schilde
RRC Pajot 17-10 BBRFC Celtic



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !